Mon parcours professionnel a depuis toujours été structuré autour de deux centres d’intérêt intimement liés : la construction et la transmission des savoirs.
Normalienne et Docteure en biologie, j’ai suivi une formation par et pour la recherche et me suis lancée dans l’enseignement dès le début de mon Doctorat. C’est en participant bénévolement à différentes actions de vulgarisation (Fête de la science, Science Tour, Destination labo…) que j’ai découvert des modes moins verticaux de diffusion des connaissances et ai pris goût à la culture scientifique en général.

Mon parcours professionnel et mes différents projets personnels dans ce domaine m’ont depuis permis d’expérimenter de nombreux outils de médiation et j’espère continuer à en découvrir !
Ces expériences m’ont amenée à concevoir la culture scientifique comme une aventure humaine qui doit être vécue et pensée collectivement, que ce soit avec des publics ou des collaborateurs, pour que chacun en sorte grandi.
Je souhaite aujourd’hui mobiliser mes compétences et mon réseau au service de projets de diffusion des savoirs qui me permettront de faire de nouvelles rencontres et de tisser des ponts entre les différents domaines qui me sont chers, à savoir la culture scientifique, la recherche et l’enseignement.