Épidémie à coronavirus (2020)

Ayant une formation en virologie fondamentale, je me suis intéressée dès janvier 2020 à l’épidémie causée par un coronavirus apparu fin 2019 dans la ville de Wuhan (ce virus a depuis été baptisé SARS-CoV-2 et la maladie qu’il cause est désignée sous le nom de Covid-19). J’essaye d’informer sur cette situation hors du commun et ses nombreuses évolutions rapides.

Dans ce contexte j’ai produit moi-même certains supports pédagogiques, j’en ai co-conçu et relus d’autres et je suis intervenue dans différents médias pour donner des explications vulgarisées. Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive de ces travaux :

J’ai également créé un espace d’échanges en ligne ayant pour objectif de rassembler des chercheurs en biologie autour de la production de contenus fiables et vulgarisés sur des thématiques en lien avec l’épidémie actuelle. Ce collectif, baptisé KezaCovid, travaille actuellement à la conception de ressources qui seront dans un premier temps partagées sur un compte twitter dédié, puis sur un site internet en cours de création.

A une seule exception près, l’ensemble de ce travail a été réalisé de façon bénévole. Si vous voulez soutenir mon activité de vulgarisatrice sur internet, il est possible de faire des dons sur cette page.